Err

Le Spécialiste Permis Accéléré

Auto-Ecole Saint Vincent Montivilliers Harfleur Le Havre - Modif du code

MODIFICATION EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE MAI 2016.

La base de questions : 1000 nouvelles questions, réparties en neuf familles comme le prévoit la directive européenne 2006/126/CE du 20 décembre 2006 dans son annexe 2 : 1 – Les dispositions légales en matière de circulation 2 – Le conducteur 3 – La route 4 – Les autres usagers de la route 5 – La réglementation générale 6 – Les précautions à prendre en quittant le véhicule 7 – Les éléments mécaniques et autres équipements liés à la sécurité – à savoir détecter les dysfonctionnements courants 8 – Les équipements de sécurité des véhicules 9 – Les règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement

Faisant le lien avec le REMC ces familles comportent des thématiques concernant les gestes de premiers secours et la circulation inter-file des motards. Il nous a été annoncé que le niveau de l’examen serait plus difficile qu’actuellement.

Le calendrier annoncé:

17 février : conférence de presse pour présenter les modifications de l’épreuve théorique. 2 avril : les nouvelles questions remplaceront la banque actuelle. Au moi de mai : premiers passages des épreuves individuelles chez les opérateurs agréés avec intégration de quatre vidéos à chaque tirage individuel.

L’externalisation:

Actuellement plusieurs opérateurs sont susceptibles d’être agréés : La Poste (annonce de M. MACRON), SGS et d’autres à ce jour non définis. Le cahier des charges précise un nombre minimum de places qui devront être fournies par quinzaine et par opérateur. L’opérateur est libre de décider du nombre de sites qu’il mettra à disposition/département.

L’examen coûtera 30 €, prix identique sur tout le territoire.

Les candidats passeront sur tablettes individuelles et dans une même salle chaque candidat aura sa propre série. Les opérateurs privés n’ont pas connaissance des réponses et les résultats seront promulgués par l’administration centrale après transfert des données par l’opérateur. Le délai de promulgation des résultats n’est pas connu à ce jour.

Dans chaque série de 40 questions seront intégrées 4 questions vidéo.